La présence d’une éducatrice de langue anglaise dans la classe 2 ans et demi à 6 ans en plus de l’éducatrice francophone permet à l’enfant d’être en contact permanent avec les deux langues. Il découvre ainsi d’autres sonorités et une autre culture.

Notre objectif n’est pas que l’enfant devienne bilingue, mais qu’il puisse former son oreille. Chaque enfant, selon son envie et à son propre rythme, absorbe les sonorités de la langue et acquiert du vocabulaire grâce aux situations du quotidien, aux ateliers, aux chansons, aux comptines…

Maria, éducatrice 3-6 ans anglophone

Maria est originaire de Californie. Elle parle en anglais en permanence avec les enfants de maternelle. Les enfants sont immergés, ils entendent la mélodie, le rythme de la langue et ils acquièrent dans le quotidien du vocabulaire. L’acquisition de la langue est plus durable quand les sens et sentiments sont engagés, par exemple : apprendre le nom des aliments en faisant un gâteau, apprendre les couleurs en faisant de la peinture, etc.

 

 

Charlotte , éducatrice 5-11 ans anglophone

Bonjour, je m’appelle Charlotte LAW et je suis professeur d’anglais. Je suis originaire du Yorkshire et j’ai déménagé en France à l’âge de 9 ans ce qui m’a permis d’être très rapidement bilingue.  Depuis toujours je pense que l’immersion est la meilleure approche pour apprendre une langue étrangère.

A l’université je me suis spécialisée en art et dans l’éducation dans les musées. Cela m’a permis d’apprendre comment chaque enfant adore critiquer et explorer au travers de sa créativité.

L’année dernière, j’ai commencé à enseigner l’anglais dans une école de langue à Bordeaux et j’ai mis en place des ateliers Montessori pour les enfants de 6 à 11 ans. La méthode Montessori était nouvelle pour moi et j’ai été tout de suite convaincue par cette méthode qui  permet de cultiver des valeurs, une attitude positive et la construction de connaissances des enfants par eux même.

Après avoir passé l’été 2022 à enseigner l’anglais en donnant des cours de théâtre dans une école primaire au Vietnam, je retournerai en France pour rejoindre Caroline et enseigner après des enfants de 6 à 12 ans. J’ai hâte de commencer et de me former à la pédagogie Montessori avec la formation AMI simultanément. Au plaisir de vous rencontrer!