Infos pratiques – FAQ

Quelles classes d’âges sont accueillies ?

Nous accueillons en maternelle les enfants de 2 ans et demi à 6 ans (jusqu’au CP) et en élémentaire les enfants de 6 ans à 11 ans (jusqu’au CM2).

Quelles sont les horaires ?

Matin : de 8h35 à 12h / Après-midi : de 13h30 à 16h30

Y a-t-il une garderie ?

Oui, nous avons un espace réservé à la garderie. La garderie est ouverte de 16h30 à 18h30 au tarif de 4€/heure/enfant.

Y a-t-il une cantine ?

Nous n’avons pas de cantine, nous fonctionnons avec le système de lunch-box : chaque enfant amène son repas. Nous avons de quoi réchauffer. Les enfants et les adultes de l’école mangent ensemble car le temps du repas représente un temps pédagogique. Les parents qui le souhaitent peuvent également se joindre au groupe pour manger tous ensemble (places limitées).

Comment fonctionne le budget de l’école ?

L’école Montessori de Pau fonctionne uniquement grâce aux contributions des familles. Ces contributions nous permettent de faire face aux frais d’investissement (achat du matériel, du mobilier, travaux de mise aux normes…) ainsi qu’aux frais de fonctionnement (salaires, loyer, charges diverses). Pour information, la part liée à l’investissement représente environ 10% à 15% du budget tandis que celle liée au fonctionnement représente environ 85 à 90% du budget.

Quel est le montant des frais de scolarité ?

Nous avons choisi de moduler les frais de scolarité selon les revenus et le nombre d’enfants de chaque famille. Pour connaître le tarif correspondant à votre situation, consultez le formulaire de pré-inscription.

Reste-t-il des places ?

> Inscriptions 2019-2020 :

La campagne d’inscription 2019-2020 débute officiellement le samedi 9 février par notre matinée « portes ouvertes ». De nouvelles places sont ouvertes pour cette nouvelle année (2019-2020), pour tous les âges. Vous pouvez prendre connaissance du formulaire de pré-inscription 2019-2020 et nous le retourner par mail à .