L’équipe formée AMI et CNV (*)

La directrice et l’éducatrice 3-6 ans


Je m’appelle Aline Grayo. Après 9 années d’expérience de Professeur des Ecoles en classes de maternelle et d’élémentaire dans tous les niveaux de classes (également en classe Freinet), j’ai choisi de me reconvertir vers le métier d’éducatrice Montessori AMI (Association Montessori Internationale) pour les enfants de 3 à 6 ans afin d’offrir librement et pleinement cette éducation à la paix aux enfants. Je suis également diplômée en Communication Non Violente de Marshall Rosenberg et en Grammaire des Emotions d’Isabelle Filliozat.

 

 

 

L’assistante 3-6 ans (remplaçante de Zara Key pour l’année scolaire 2017-2018)

 

Je m’appelle Neige Cohendy et je suis originaire des Pyrénées.  Après des années de vie à Londres où je travaillais dans l’hôtellerie puis en tant que gouvernante pour des familles internationales, j’ai suivi le Cours d’éducatrice Montessori AMI pour les enfants de 3 à 6 ans. J’ai ensuite travaillé en tant qu’assistante anglophone dans plusieurs écoles Montessori, en France et en Chine. Je suis devenue trilingue Anglais /Espagnol grâce à mes nombreux séjours à l’étranger! J’assurerai cette année le remplacement de Zara pendant son congé parental.

 

 

 

L’assistante 3-6 ans 

 

Je m’appelle Zara Key Almès et je suis originaire des États-Unis. Je suis assistante Montessori AMI pour les enfants de 3 à 6 ans. Je suis diplômée d’une maîtrise de français. J’ai quitté New York il y a 3 ans où j’ai travaillé dans la mode, une passion pour moi, afin de fonder une famille. Je souhaite depuis me consacrer pleinement à la petite enfance et à l’éducation bienveillante. Je suis formée en Communication Non-Violente. J’ai également animé des ateliers de la communication gestuelle associée à la parole pour bébés et jeunes enfants. J’attends un bébé et reviendrai en septembre 2018 après mon congé parental.

Zara est en charge de l’immersion en anglais dans la classe des maternelles.

 

 

 

L’éducateur 6-12 ans 

 

Je m’appelle Aurélien Grayo. J’ai commencé ma carrière en tant qu’ingénieur en développement Internet puis en tant que manager. En parallèle de mes questionnements sur l’accompagnement de mes collaborateurs, j’ai découvert par mes enfants la pédagogie Montessori et j’y ai trouvé beaucoup d’inspiration et de similitude avec les méthodes « Agiles » de l’informatique ayant pour mission de donner plus d’autonomie et de confiance aux collaborateurs tout en gardant un cadre maîtrisé. Je me suis passionné pour ces méthodes de travail que j’ai enseignées à l’IUT de Laval (enseignant en gestion de projet et Agilité) ce qui a confirmé mon souhait d’accompagner petits et grands dans leur progression. Je me suis formé à la pédagogie Montessori pour les 6-12 ans à Bordeaux (Ecole Montessori International) puis à Strasbourg (Terre d’Enfance). Je suis également formé en Communication Non Violente.

 

 

L’assistante 6-12 ans 

My name is Mélissa Dorr. From a young age, I developed a strong passion for the English culture and language, which I constantly cherished and nourished. Later in life, this has led me to pursue a career in education in England, where I studied at the University of the West of England and obtained the Post Graduate Certificate in Education (PGCE) Upper Primary with a Foreign Languages specialism in 2012. I taught in Bristolian primary schools for 6 years. Throughout my career as a teacher, I have worked with children aged 4 to 11 and acted as a facilitator, encouraging children to explore subjects of the curriculum and develop perseverance, self-awareness and adaptability. I guided them with care, compassion and respect, enabling them to follow their own interests and lead their own learning.

 

Mélissa est en charge de l’immersion en anglais dans la classe des élémentaires.

 

 

(*)  AMI : Association Montessori Internationale. Association créée par Maria Montessori et qui a aujourd’hui pour but de transmettre et de faire connaître l’œuvre Montessori.

CNV : Communication NonViolente, également appelée Communication Bienveillante. C’est un processus de communication qui permet d’être clair, cohérent et congruent dans la communication, tout en étant ouvert et dans la compréhension de l’autre.

Ecole Montessori de Pau

Une autre conception de l'enfant