Portes-ouvertes samedi 27 mars 9h à 13h. Cliquez ici pour en savoir plus

L’équipe

Laetitia Olivier : directrice et éducatrice 3-6 ans

Je m’appelle Laetitia Olivier, j’étais professeure des écoles pendant 5 ans dans l’Éducation Nationale. J’ai travaillé avec des enfants de la petite section au CM2 et j’ai fait deux années de direction d’école.
Depuis le début de mon parcours, je pratique la communication non-violente et me suis intéressée aux pédagogies alternatives comme Montessori et Freinet.
Insatisfaite du système classique, je me suis formée à la pédagogie Montessori à l’institut Supérieur Maria Montessori à Paris pour devenir Éducatrice Montessori AMI 3-6 ans.
Après 1 an et demi en crèche Montessori, j’ai décidé de reprendre l’école Montessori de Pau en 2020 pour enseigner cette pédagogie qui me tient tant à cœur !

Maria Serourian : éducatrice 3-6 ans bilingue anglais/français

Coming from California, Maria is a true globetrotter. She has taught many years in Japan, South Korea, Russia, and France as an English teacher which has taught her that the best way to teach a foreign language is to emerge the children in a new cultural and linguistic environment. Through her teaching experience, she quickly understood that the main goal of education should be to nurture the child’s love for learning and help him or her cultivate self-reliance and self confidence. This was the reason Maria chose to complete the AMI training to become a qualified Montessori teacher. The Montessori method which measures a child’s success not only through math and writing skills, but also through their level of independence and self-fulfilment really resonates with her teaching philosophy.

Maria est en charge de l’immersion en anglais

Alexis Gueury : animateur périscolaire

Je m’appelle Alexis Gueury. Après avoir travaillé 2 ans dans un magasin de jouets en région parisienne, j’ai décidé de suivre une formation d’éducateur sportif (BPJEPS Activité Physique pour Tous et de randonnées). Durant cette année de formation je me suis découvert une passion pour l’animation, notamment au sein du centre « Le p’tit club » de Pau. C’est avec motivation et énergie que j’anime désormais les temps périscolaires de l’école. En plus de mettre en place et d’animer différents jeux et activités, j’aime initier les enfants à toutes sortes de sports selon leurs âges.

(*)  AMI : Association Montessori Internationale. Association créée par Maria Montessori et qui a aujourd’hui pour but de transmettre et de faire connaître l’œuvre Montessori.