Immersion anglaise

La présence d’une assistante de langue anglaise dans la classe, aux côtés de l’éducateur francophone, permet à l’enfant d’être en contact permanent avec les deux langues. Il découvre ainsi d’autres sonorités et une autre culture.

Notre objectif n’est pas que l’enfant devienne bilingue, mais qu’il puisse former son oreille. La langue anglaise n’est pas imposée à l’enfant, nous privilégions une approche du bilinguisme naturelle et indirecte. Chaque enfant, selon son envie et à son propre rythme, absorbe les sonorités de la langue et acquiert du vocabulaire grâce aux situations du quotidien, aux ateliers, aux chansons, aux comptines…

Lisa, assistante anglophone

 

Lisa est originaire du Canada. Elle parle en anglais en permanence avec les enfants de maternelle. Les enfants sont immergés, ils entendent la mélodie, le rythme de la langue et ils acquièrent dans le quotidien du vocabulaire. L’acquisition de la langue est plus durable quand les sens et sentiments sont engagés, par exemple : apprendre le nom des aliments en faisant un gâteau, apprendre les couleurs en faisant de la peinture, etc.

 

 

 

Ecole Montessori de Pau

Une autre conception de l'enfant