L’équipe formée AMI

La directrice et l’éducatrice 3-6 ans (à partir de la rentrée 2020)

Je m’appelle Laetitia Olivier, j’étais professeure des écoles pendant 5 ans dans l’Éducation Nationale. J’ai travaillé avec des enfants de la petite section au CM2 et j’ai fait deux années de direction d’école.
Depuis le début de mon parcours, je pratique la communication non-violente et me suis intéressée aux pédagogies alternatives comme Montessori et Freinet.
Insatisfaite du système classique, je me suis formée à la pédagogie Montessori à l’institut Supérieur Maria Montessori à Paris pour devenir Éducatrice Montessori AMI 3-6 ans.
Après 1 an et demi en crèche Montessori, j’ai décidé de reprendre l’école Montessori de Pau pour enseigner cette pédagogie qui me tient tant à cœur !

L’assistante 3-6 ans

My name is Lisa Meroni, I am originally from Canada and English is my maternal language. In 2009, I was certified to teach English as a second language with the United TESOL International College of Teacher Training in Ottawa, Canada. Since then, I have had many wonderful opportunities to work with children and adolescents in Poland, Cuba, Turkey, and France. After moving to Pau in 2017, I have taught language classes at the Pau School of Commerce and the Morlaas Association of Languages and Cultures for children aged 4-10. I have a Bachelor of Arts degree and a passion for music, theatre, and the arts in general! My philosophy for teaching English is to aid in building self-confidence and to create a positive learning environment for each child to learn at their own rhythm and pace.

Lisa est en charge de l’immersion en anglais

L’animateur périscolaire

Je m’appelle Alexis Gueury. Après avoir travaillé 2 ans dans un magasin de jouets en région parisienne, j’ai décidé de suivre une formation d’éducateur sportif (BPJEPS Activité Physique pour Tous et de randonnées). Durant cette année de formation je me suis découvert une passion pour l’animation, notamment au sein du centre « Le p’tit club » de Pau. C’est avec motivation et énergie que j’anime désormais les temps périscolaires de l’école. En plus de mettre en place et d’animer différents jeux et activités, j’aime initier les enfants à toutes sortes de sports selon leurs âges.

(*)  AMI : Association Montessori Internationale. Association créée par Maria Montessori et qui a aujourd’hui pour but de transmettre et de faire connaître l’œuvre Montessori.